Garanties

GARANTIE LÉGALE
Nos produits sont garantis 2 ans, selon la durée légale (sauf indications contraires).


CHAMPS D'APPLICATION
La garantie est applicable aux meubles de salles de bain, robinetterie, plans vasques, baignoires, receveurs, parois miroirs et éclairages (hors ampoules et consommables).


CONDITIONS DE GARANTIE
La garantie court à compter de la date d’achat du produit, officialisée par la date de facture Cedam.
La garantie couvre les produits reconnus non conformes par Cedam, comme les vices de matériaux et de fabrication.
La responsabilité de Cedam se limite au remboursement ou au remplacement des pièces non conformes. La garantie ne couvre pas les frais de main d’œuvre liés à ces remplacements (frais de pose / dépose).
Les pièces échangées dans le cadre de la garantie deviennent la propriété de Cedam et doivent être tenues à disposition pour reprise.
Toute demande de prise en charge doit être écrite et  transmise au magasin revendeur, et doit être précise pour faciliter sa résolution. 


EXCLUSIONS DE GARANTIE
- La garantie ne s’applique pas : aux produits stockés dans des conditions inadaptées
- Aux produits présentés en exposition, foires ou salons…
- Lorsque les notices de montage et d’entretien n’ont pas été respectées
- En cas de mauvaise utilisation ou de modification
- Aux produits nettoyés ou tachés par des produits non adaptés / abrasifs / teintures
- Aux produits déjà installés / montés
- En cas de dommages liés à des joints d’étanchéité manquants, notamment entre les plans vasques et les meubles, ou entre la robinetterie et les meubles
- En cas d’infiltrations engendrées par des problèmes de raccordement ou évacuation de l’eau
- En cas de dommages liés à des variations de tension électrique sur les éclairages et miroirs éclairants
- Au gonflement des matériaux lié à une humidité trop importante et /ou une mauvaise ventilation des pièces d’eau
- Aux rayures, griffures, ou avec éclats
- Aux défauts d’aspect visibles qui n’ont pas été déclarés à réception
- Aux effets naturels de la matière (bois,…)
- Aux torts causés par la dureté de l’eau
- Aux ampoules et consommables
- Aux mousseurs et cartouches de mitigeurs (usure normale)
 

DÉGÂTS DE TRANSPORT
Le matériel doit être contrôlé à réception chez le revendeur, et des réserves précises doivent être émises sur le bon de transport en cas de dégât constaté.La déclaration du dégât constaté doit se faire dans les 48 heures auprès de Cedam, réserves à l’appui. La garantie ne couvre pas les dégâts de transport non signalés au transporteur et à Cedam en temps et en heure.